La brasserie
Crée en 2013, c’est dans le Gers, à Mauvezin que la brasserie l’excuse voit le jour. Pays de bons vivants, c’est loin du stress et de l’hyperactivité des villes que nos bières fermentent. Animée d’une réelle passion pour cette boisson trop longtemps réduite à son simple côté rafraîchissant, la brasserie s’est fixé comme ambition de faire redécouvrir avec finesse le vrai goût de la bière. C’est dans cette optique que Romain développe une gamme de 8 bières qui vous surprendront par les caractéristiques parfumées et légères.
Nous restons également curieux et désireux de faire découvrir de nouvelles saveurs et nous ne nous contentons pas de notre gamme permanente. Nous développons et brassons également 5 6 bières éphémères par an.
Le bar
(Sur réservation)
Venez découvrir le bar de la Brasserie, entre le brillant de l’inox des fermenteurs et les vallons gersois. Profitez de notre terrasse pour découvrir ou redécouvrir nos bières à la pression ou en bouteilles.
Vous pourrez également visiter la brasserie et découvrir les secrets de la fabrication de la bière, acheter des bières à emporter ainsi que louer des tireuses pour tous vos évènements.
L’équipe
Romain
El Presidente de la mousse
Aider les autres à monter leurs projets, c’est sympa, mais à un moment, il faut bien se lancer pour soi ! Romain a voulu créer son propre produit, un dont il aurait envie de parler, un truc qu’il aime quoi ! Et pourquoi pas la bière ?
Pas de bluff pour le maître du jeu, avant de se lancer dans la partie, il a suivi le « DU » d’opérateur de brasserie de l’université de la Rochelle. Fraichement diplômé, tel un chef de cuisine, il a commencé à élaborer ses recettes pour créer ses propres bières. Une fois testées et validées par ses proches et sa famille, il s’est lancé : la brasserie l’Excuse est née.
Guillaume
Maestro du malt
Le roi de la céréale, brasseur amateur depuis 2008, sa première manche a été jouée pour l’association punk/rock Kartier Libre. Avec 4 potes, ils tirent leur épingle du jeu en fondant l’association « Les Forces du Malt » en 2013.
Avant de rejoindre l’Excuse en 2016, il a fait ses classes à Canals à la Brasserie Joli Rouge et, a lui aussi passé le DU de l’université de la Rochelle.
Il est le maestro du malt, le maître de l’embouteillage et le seigneur du parc de fûts.