LE CONCEPT


« Proposer des bières de dégustation et faire partager les secrets de la fabrication de la bière.

D’inspiration belge, je souhaite faire découvrir des bières parfumées et expliquer comment je les élabore.

Pour cela je propose des visites de la brasserie et si l’on se croise, c’est avec plaisir que je discuterais de bière avec vous. »

La brasserie ouvre ses portes les jeudi, vendredi de 17h à 20h pour faire des visites et apprendre au milieu des cuves et fermenteurs comment la bière s’élabore.

Les visites se concluent par une dégustation autour d’un beau bar en zinc, à l’ancienne.

Romain BISCAN

Romain BISCAN

Le fondateur

 

Après avoir aidé des porteurs de projet à créer leur entreprise pendant 6 ans, j’ai moi aussi décidé de me lancer. Désireux de vendre un produit que j’avais entièrement élaboré et convaincu que pour bien vendre un produit il faut savoir en parler et surtout l’aimer, je me suis naturellement orienté vers la micro-brasserie. Pour cela je me suis formé à l’Université de La Rochelle en passant le DU « Opérateur de Brasserie » proposé par le Professeur F. SANNIER.

Commencèrent alors les recherches et compositions de recettes, tests et dégustations. Je remercie d’ailleurs la famille et les amis pour leurs avis et conseils, et pour m’avoir aidé à déguster les premières bouteilles.

En 2013, avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne (Gers), de la Chambre des Métiers, de Midi-Pyrénées Active et de la Caisse d’Epargne, j’ai pu me lancer et créer la Brasserie L’Excuse.

Un travail très pro avec Limoncello Studio a permis de créer l’identité visuelle de la brasserie, point indispensable pour intéresser le public et les amener à goûter mes bières.

De bons artisans et des voisins sympas pour aménager le local, monter la chambre chaude et construire le bar et le tour est joué, la brasserie ouvre le 4 mai 2014 avec la remise des trophées d’une étape du championnat départemental de vélo.