Romain

Romain

Fondateur

Après avoir aidé des porteurs de projet à créer leur entreprise pendant 6 ans, j’ai moi aussi décidé de me lancer. Désireux de vendre un produit que j’avais entièrement élaboré et convaincu que pour bien vendre un produit il faut savoir en parler et surtout l’aimer, je me suis naturellement orienté vers la microbrasserie. Pour cela je me suis formé à l’Université de La Rochelle en passant le DU « Opérateur de Brasserie ».

Commencèrent alors les recherches et compositions de recettes, tests et dégustations. Je remercie d’ailleurs la famille et les amis pour leurs avis et conseils, et pour m’avoir aidé à déguster les premières bouteilles.

En 2013, j’ai pu me lancer et créer la Brasserie L’Excuse.

Guillaume

Guillaume

Brasseur

Brasseur amateur depuis 2008, il commence à brasser une pale ale pour l’association de punk/rock Kartier Libre. il cofonde avec 4 potes, Les Forces du Malt à Toulouse en 2013.

Après un stage à la Brasserie Joli Rouge à Canals et l’obtention du DU « Opérateur de Brasserie » de l’Université de La Rochelle en 2013, il rejoint la Brasserie L’Excuse en 2016 comme brasseur.

En 2017, lors d’une échapée gaspésienne, il se perfectionnera chez Pit Caribou et Auval.

 

Présentation pour Passion Céréales

le 10-12-15 à Toulouse