La Brasserie L’Excuse a été fondée en 2013 à Mauvezin dans Gers. Ses premières bières sont une blanche, une blonde et une ambrée d’inspiration belge. Déjà, à cette époque, la Brasserie L’Excuse se démarque avec son ambrée, L’Exilée, portée sur la réglisse. Vient ensuite L’Exocet, une IPA au citra, qui rencontre le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Les créations s’enchaînent : bières tourbée, acide, salée, pimentée, aux fruits, au chocolat, au café, vieillies en fûts… et souvent en collaboration avec d’autres brasseries.

 Aujourd’hui, la Brasserie l’Excuse, c’est une gamme de 8 bières régulières, chacune ayant une personnalité bien affirmée et 5 à 6 nouvelles bières éphémères par an.

La brasserie se visite toute l’année et l’on peut même y acheter de la bière, les jeudi et vendredi de 17h à 19h.

 

 

 

Il n’est déjà pas commun de consommer des bières artisanales, mais les déguster au milieu des cuves et des fermenteurs, totalement immergé dans le lieu de production, alors là ça devient atypique.

 

 

 

 

 

 

Entre atmosphère industrielle et artisanale, entre le brillant de l’inox et le mobilier en palettes recyclées, la brasserie vous invite à découvrir la Brasserie L’Excuse