Sélectionner une page

La brasserie

C’est en 2013 dans un bout du Gers que Romain a décidé de placer son Excuse. C’est décidé, il jouera selon ses propres règles. Il entame la partie avec une bière blanche et une blonde d’inspiration belge, puis il s’affranchit avec son Exilée, une ambrée épicée. Il fait ensuite mouche avec son IPA, L’Exocet. S’ensuivent les passes créatives, seul ou collaboration avec d’autres brasseries : bières tourbées, acides, salées, vieillies en barriques.

Aujourd’hui, pas de chicane, la Brasserie l’Excuse c’est une gamme régulière de 8 bières et 5 à 6 bières éphémères par an.

Le bar

(ouvert pendant la saison estivale)

Venez découvrir le bar de la Brasserie, entre le brillant de l’inox des fermenteurs et les vallons gersois. Profitez de notre terrasse pour découvrir ou redécouvrir nos bières à la pression ou en bouteilles.

Vous pourrez également visiter la brasserie et découvrir les secrets de la fabrication de la bière, acheter des bières à emporter ainsi que louer des tireuses pour tous vos évènements.

L’équipe

Romain
El Presidente de la mousse

Aider les autres à monter leurs projets, c’est sympa, mais à un moment, il faut bien se lancer pour soi ! Romain a voulu créer son propre produit, un dont il aurait envie de parler, un truc qu’il aime quoi ! Et pourquoi pas la bière ?

Pas de bluff pour le maître du jeu, avant de se lancer dans la partie, il a suivi le « DU » d’opérateur de brasserie de l’université de la Rochelle. Fraichement diplômé, tel un chef de cuisine, il a commencé à élaborer ses recettes pour créer ses propres bières. Une fois testées et validées par ses proches et sa famille, il s’est lancé : la brasserie l’Excuse est née.

Guillaume
Maestro du malt

Le roi de la céréale, brasseur amateur depuis 2008, sa première manche a été jouée pour l’association punk/rock Kartier Libre. Avec 4 potes, ils tirent leur épingle du jeu en fondant l’association « Les Forces du Malt » en 2013.

Avant de rejoindre l’Excuse en 2016, il a fait ses classes à Canals à la Brasserie Joli Rouge et, a lui aussi passé le DU de l’université de la Rochelle.

Il est le maestro du malt, le maître de l’embouteillage et le seigneur du parc de fûts.